Le projet a été réalisé par le bureau d’architecture Guy De Muynck, à Deinze.
Il prévoit la construction de huit appartements au rez-de-chaussée, avec trois étages. La hauteur maximale du bâtiment, toiture comprise, sera de 14,5 mètres. Les parois extérieures sont en briques et en crépis. La construction est de type traditionnel, alliant maçonnerie et béton armé. L’accès au parking souterrain se fera par la gauche du bâtiment. Sur les 38 places de parking, deux ne seront pas réservées et seront destinées aux visiteurs (docteur, etc.)
La surface bâtie équivaut à 668 m2 , sur un terrain de 2 424 m2 . Les jardins seront recouverts de pelouse et de plantations. Le dossier est consultable au service urbanisme communal jusqu’au 18 mai.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Deuxième version pour les 36 appartements Route des écluses. La NV Top home Building a introduit une demande de permis d’urbanisme en vue de détruire trois hangars et de construire un immeuble de 36 appartements.
Le projet est à l’enquête publique. En mai 2016, la société immobilière basée à Dentergem avait introduit une première mouture, avec un parking souterrain pour 38 véhicules. Cette première version a été refusée parce que le parking en sous-sol implique un risque d’inondation, si la Lys venait à déborder. Les plans ont été modifiés et tout le rez-de-chaussée est à présent occupé par le parking. Des dérogations au plan de secteur sont demandées.
info M-F Ph
|
vendredi 13 mai 2016
Comines - Le long de la Lys, un immeuble de trente-six appartements
Route des écluses, la NV Top Home Building a introduit une demande de permis d’urbanisme en vue de détruire trois hangars et de construire un immeuble de 36 appartements avec parking souterrain pour 38 voitures.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire