lundi 30 novembre 2020

WARNETON (LE GHEER) - Projet de neuf maisons à l’orée des bois

 

Dans le chemin de Saint-Yvon, à l’angle avec la route de Ploegsteert, une demande de permis d’urbanisme vient d’être déposée par la bvba I.C

.A., de Dentergem, représentée par Bart Coene. L’architecte du projet est le Cominois Jean-François Ryckebosch.

Le projet consiste à la construction de neuf maisons unifamiliales sur la parcelle de 12 959 m2, dont 826 m2 seront bâtis. Il est réparti entre trois ensembles de deux habitations et un autre de trois habitations. Les parcelles occupent les 50 premiers mètres de front à rue le long du chemin du saint Yvon, tandis que le reste, essentiellement à l’arrière, à proximité des bois, sera transformé en un espace vert rétrocédé à la commune. Ce dernier sera traversé par une voie lente.

Le long du chemin du Saint-Yvon, le fossé sera voûté partiellement, c’est-à-dire aux endroits où se font les différents accès aux maisons. Une mare sera comblée mais remplacée par deux nouvelles, de même qu’une noue, soit un fossé peu profond et végétalisé.

Chaque habitation disposera de deux places de parking privatisées. De surcroît, sur le côté, un parking pour cinq véhicules, une place PMR et un parking à vélo en dalles alvéolaires sont prévus.

Les matériaux utilisés sont la brique de terre cuite ton rouge orangé et ton gris blanc, avec des tuiles de terre cuite bleu noir nuancé. L’ensemble se veut de type rustique, genre maison champêtre. L’enquête publique s’étend du 30 novembre au 7 janvier.

M-F.Ph. - L'Avenir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire