mardi 2 août 2022

Site de la ferme Villez: projet d’envergure, avec notamment sept gîtes

 


Un projet urbanistique important est envisagé dans le Chemin Onze, 12 à Comines TenBrielen. En effet, le Cominois Bernard Durez a déposé une demande de certificat d’urbanisme en vue de raser la ferme autrefois occupée par la famille Villez. Seul le séchoir à tabac serait conservé et rénové.

L’idée est de construire sept gîtes, de même qu’une nouvelle ferme, appuyée sur les quelque 7 hectares de terres qui sont attenants au site. Un magasin est prévu pour vendre les produits de la ferme. Sur le site, Bernard Durez envisage diverses constructions: une habitation unifamiliale qui sera occupée par lui-même avec dépendances comprenant deux gîtes et un espace didactique, une aile de cinq gîtes avec un espace détente attenant, un hangar agricole comprenant des espaces de stockage, un magasin et une écurie. Le hangar est prévu côté sud de la voirie, à côté de l’espace occupé par un horticulteur.

Il est aussi envisagé de creuser deux étangs et de créer 35 places de parking. Un verger de 1833 ares sera planté. Les bâtiments seront économes en énergie, avec panneaux photovoltaïques, et des zones de plantations d’arbres sont envisagées. Les parkings seront «verts» avec plantations de haies vives sur le pourtour suivant les conseils de la Région wallonne. 

M-F Ph

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire