jeudi 9 janvier 2020

Warneton - Ten-Brielen - Porcheries: trois projets d’extension

Porcheries: trois projets d’extension
À Warneton, dans le chemin des Alliés, Guy Taillieu exploite plusieurs porcheries.
Une réunion préalable d’information au public dans le cadre d’une étude d’incidences sur l’environnement se tiendra le jeudi 30 janvier, à 18 h, en la salle du conseil de l’hôtel de ville concernant une rénovation et une extension de l’exploitation de Guy Taillieu, chemin des Alliés n° 1 à Warneton.
Le demandeur, domicilié à Wijtschate, souhaite porter la capacité d’accueil totale du site à 7 000 places. Lors de la réunion, le bureau d’études United South SPRL (DLV), ayant son siège à Louvain-la-Neuve, présentera le projet.
Aussi la S.A. Taveirne: 12 000 porcs en plus
Par ailleurs, la S.A. Taveirne, dont le siège se situe rue du Petit Pont, 1 à Ploegsteert, fera la demande de deux nouvelles extensions. Une réunion de consultation préalable était prévue le mardi 21 janvier, mais elle est annulée. «En fait, elle est postposée car le bureau d’études n’a pas eu le temps, en raison des fêtes, de réaliser les publications dans les délais requis», précise Emmanuel Dubuc, le responsable du service technique.
– Chemin des Alôs à Ten-Brielen, la s.a. Taveirne compte demander le renouvellement anticipé de son permis d’environnement et construire une porcherie additionnelle de 2 322 places, portant le site à 6 965 places.
– Route de Neuve-Église à Warneton, la s.a. Taveirne compte demander le renouvellement anticipé de son permis d’environnement et construire une porcherie additionnelle de 4 032 places, portant le site à 11 880 places.
Lors de la réunion, dont la date n’est pas encore connue, le bureau d’études United South SPRL (DLV) présentera le projet.
 M-F.Ph. - L'Avenir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire