jeudi 9 janvier 2020

Warneton - Un giratoire pour accéder au zoning des «Quatres Rois»

Bloquée depuis des années, la zone d’activités des «Quatre Rois» connaît une avancée: une demande a été déposée pour son accès.
Le SPW Mobilité & Infrastructures, représenté par Vanessa Durenne, vient de demander un permis d’urbanisme en vue de l’aménagement d’un carrefour giratoire dans la chaussée d’Ypres, à hauteur du chemin du Petit Bois. Il est destiné à servir d’accès à la zone d’activité économique mixte des «Quatre Rois», envisagée le long de la RN58. En effet, le gouvernement wallon avait donné son feu vert en vue de la création d’une zone de quelque 33 hectares répartis en 35 parcelles.
À la lecture du dossier, quelques données techniques sont mentionnées: le diamètre intérieur atteint les 16 mètres; l’extérieur, 25 mètres; la piste cyclable possède une largeur de 2,5 mètres. Les îlots directionnels sont constitués de bordures et béton coloré dans chaque branche du giratoire, avec intégration des traversées cyclistes en marquage routier.
Le projet porte également sur la plantation de 60 arbres hautes tiges de type «Ulmus Columella», le long de la chaussée d’Ypres. Cet arbre moyen (sous les 20 mètres) possède un port élancé. Les arbres seront espacés d’environ 16 mètres et se situeront entre 3,30 et 4 mètres du bord de la route.
Quant à l’îlot central, il bénéficiera d’un aménagement paysager grâce à la plantation d’une cépée de platanes (plusieurs arbres plantés en bouquet) dans un massif de couvre-sol.
 M-F.Ph. - L'Avenir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire