samedi 7 août 2021

Warneton : douze habitations à la place des poulaillers

 

La NV Berkenhof de Boezinge, représentée par Koen Dejaeghere, a introduit une demande de permis en vue de la construction de douze habitations semi-mitoyennes et mitoyennes dans le Gravier du Rooster.

Le projet implique la démolition d’une habitation à l’angle du Gravier du Rooster et de la chaussée de Lille, avec des annexes, et de trois poulaillers exploités autrefois par Louis Masse. Depuis des années, ils ne sont plus utilisés. Parallèlement, 32 arbres d’un diamètre entre 2 à 7 mètres et d’une hauteur entre 2,20 à 15,70 mètres doivent être abattus.

L’Atelier AR architectes Jean-François Ryckebosch, de Comines, a élaboré le projet. Il consiste en la construction de trois groupes de deux habitations et deux groupes de trois habitations. Le fossé sera voûté pour accéder aux habitations. Un trottoir et une zone d’accotement seront créés. Chaque habitation va disposer d’un garage privatif, avec la possibilité de stationner un véhicule sur la parcelle. Quatre habitations disposeront en plus d’un carport au niveau du pignon. Les logements sont annoncés de type standard, avec une terrasse et un jardin.

Le demandeur explique également que l’objectif est de créer des logements locatifs, qu’il estime bien situés, à proximité du centre, de l’axe de la chaussée de Lille et de l’ensemble d’habitations sociales de la Résidence La Douve.    M-F.Ph. - L'Avenir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire