samedi 12 juin 2021

Un projet immobilier dans le centre-ville fait débat à Comines

 

Un projet immobilier à la rue de la Procession fait débat de par son ampleur. L’enquête publique est ouverte.

Dans la rue de la Procession, à deux pas du centre-ville, la construction d’un immeuble à appartements et bureaux fait débat. L’enquête publique, qui se poursuit jusqu’au 8 juillet, a déjà drainé bien des riverains pour découvrir ce projet assez massif qui prend place dans un jardin arboré.

À l’initiative du projet, on retrouve la SPRL. Texo, de Dottignies, représentée par Stefaan Deback.

La société souhaite construire un immeuble composé d’un rez-de-chaussée à usage de bureaux et de garages et de quatre niveaux totalisant 14 appartements, de deux ou trois chambres. L’architecte est le Cominois Jean-François Ryckebosch.

La hauteur maximale de l’immeuble atteint 16,57 m. Côté rue, les appartements sont équipés de petits balcons tandis que l’on retrouve de grandes terrasses à l’arrière. «La volumétrie est décomposée et utilise une association de toits plats et de toits en pente.»

3 arbres sur 4 abattus

Pour l’heure, un mur délimite le jardin sur 52 mètres de long. Il sera détruit. Sur les quatre arbres majestueux qui se trouvent dans le jardin, trois seront abattus: deux châtaigniers et un acacia. Le quatrième, un érable, s’intègre dans le projet. En compensation, quatre arbres à hautes tiges d’essence indigène seront plantés. Au milieu du front à rue de l’immeuble, une voirie privée en gravier permettra d’accéder au parking et aux garages situés à l’arrière. À l’avant, un trottoir et un emplacement de parking PMR seront aménagés. Cette parcelle sera rétrocédée à la Ville comme espace public. En tout, le projet prévoit 19 places de parking.

 M-F.Ph. - L'Avenir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire